Livre | L’Histoire des Mirage Suisse


>>> Nouvelle édition – pour les commandes, c’est par ici : L’HISTOIRE DES MIRAGE SUISSES

Ce n’est pas un mirage, une nouvelle édition arrive enfin ! Vous êtes nombreux à l’attendre, depuis longtemps… Grâce à l’impression en ligne, il est possible de mettre en vente une petite série de livre. Quelques fautes ici et là ont été corrigée. Certains graphismes ont été allégé.

Les commentaires sur le contenu du livre, de l’excellent site aerostories, restent d’actualité : http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2793.html

Laurent Baudillon – 27.06.2018


Présentation | Il existe si peu de livres en français traitant des Forces aériennes suisses et en particulier des Mirage III, dont elles furent équipées des années 60 jusqu’en 2003, qu’il fallait combler ce vide !  On y parle des évaluations, de « l’affaire des Mirage », de leur mise en service, des entraînements à l’étranger, des programmes de modernisations, ainsi que plusieurs témoignages d’anciens pilotes et de bien d’autres choses encore. Un chapitre est consacré au Mirage III DS volant sous immatriculation civile, pour refermer le sujet sur la liste des Mirage suisses et ce qu’ils sont devenus. Cet ouvrage regorge de photos, certaines exclusives (incluant des photos de Katsuhiko TOKUNAGA), ainsi que de nombreux dessins de profils, représentant les différents camouflages et décorations de cet avion mythique.

Par Luc LEONARDI et Laurent BAUDILLON, avec la collaboration de Fernand CARREL, ancien Commandant des Forces aériennes suisses et pilote de Mirage III S.

Format 21,5cmX30cm – couverture souple – reliure dos carré collé – 208 pages – 385 photos (dont 291 en couleurs) – dessins 3 vues – 24 profils en couleur. Avec la participation et le témoignage de plusieurs anciens pilotes de Mirage.

Note: Nous avertissons les futurs lecteurs que la qualité de certaines photos pourraient être en retrait par rapport au « standard » élevé actuel que nous connaissons grâce au numérique. En effet, nous avons beaucoup de photos numérisées qui sont issues d’archives imprimées et de diapositives, parfois assez anciennes et endommagées.

Un aperçu du livre :


Vidéos impression de la première édition :

Ce mercredi 9 juin 2010, c’est le grand jour, car c’est l’impression du livre. Puis ce sera le départ chez le relieur pour plusieurs jours de travaux. En images, les travaux d’impression.


14 thoughts on “Livre | L’Histoire des Mirage Suisse

  1. Un seul mot MAGNIFIQUE! je suis preneur d’un exemplaire dès que celui-ci sera disponible en commande

  2. Oui ! Les pages de présentation avec de telles illustrations – photos, profils – promettent un livre de toute beauté.
    Tous mes encouragements aux auteurs.
    Belle initiative !

  3. Difficile de trouver un mot pour cet ouvrage… C’est le livre que j’attendais depuis toujours!!! Je suis preneur également d’un exemplaire! Je me réjouis vraiment!

  4. Laurent,
    la réalisation est à la hauteur de l’ambition de ce projet : MAGISTRALE ! Au vu des “previews”, cet ouvrage (pour ne pas dire oeuvre) sera très propbablement la “BIBLE” des passionnés du Mirage suisse. Nous nous réjouissons tous de cette sortie tant attendue. Bon courage, tu arrives au sprint final.
    Amicalement
    Ton fidèle ailier.
    Chris

  5. Que dire si ce n’est: BRAVO!!!!!!!!!

    Après pas mal d’édition sur le Hornet et le Hunter, enfin un livre qui relatera la mémoire de cette machine qui a fait rêver plus d’une personne, sans parler de ceux qui ont eu la chance de pouvoir travailler et voler sur ce chasseur.

    Vivement son édition et:

    PA CAPONA

  6. Je n’y connais pas grand chose aux avions mais j’aime les montagnes et les choses menées à la perfection, et bien sûr je trouve les photos splendides!!!! Pas de doute que cet ouvrage sera à couper le souffle!
    Amitiés,
    Joy

  7. Hello Lolo,

    Trés impatient de voir le résultats ! Merci d’y avoir consacré tant de temps et de passion !

    Courage pour la dernière ligne droite !

    David

  8. Les mots me manquent, un ouvrage d’exception pour un avion d’exception dans un pays aux décors exceptionnels …
    Bonne continuation, je chauffe sa place dans ma bibliothèque …

    amitiés aériennes,

    laurent

Comments are closed.