L’HISTOIRE DES MIRAGE SUISSE… C’EST FINI !

ÉPUISÉ – SOLD-OUT |

Cet ouvrage est actuellement épuisé. Dans l’immédiat, il n’est pas prévu de le ré-éditer. Cependant, si vous êtes intéressé par une éventuelle seconde édition, n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous écrivant à l’aide du formulaire de contact. En effet, plus il y aura de demandes, plus la faisabilité d’une seconde édition sera possible

Présentation | Il existe si peu de livres en français traitant des Forces aériennes suisses et en particulier des Mirage III, dont elles furent équipées des années 60 jusqu’en 2003, qu’il fallait combler ce vide !  On y parle des évaluations, de « l’affaire des Mirage », de leur mise en service, des entraînements à l’étranger, des programmes de modernisations, ainsi que plusieurs témoignages d’anciens pilotes et de bien d’autres choses encore. Un chapitre est consacré au Mirage III DS volant sous immatriculation civile, pour refermer le sujet sur la liste des Mirage suisses et ce qu’ils sont devenus. Cet ouvrage regorge de photos, certaines exclusives (incluant des photos de Katsuhiko TOKUNAGA), ainsi que de nombreux dessins de profils, représentant les différents camouflages et décorations de cet avion mythique.

Par Luc LEONARDI et Laurent BAUDILLON, avec la collaboration de Fernand CARREL, ancien Commandant des Forces aériennes suisses et pilote de Mirage III S.

Format 21,5cmX30cm – reliure cartonnée rigide – 208 pages – 385 photos (dont 291 en couleurs) – dessins 3 vues – 24 profils en couleur. Avec la participation et le témoignage de plusieurs anciens pilotes de Mirage.