Photoshop ?

Tous les sujets techniques, que ce soit sur l'aviation, sur la photo ou bien d'autre chose encore...

Modérateurs : Max, Chris, Jethunter

cooper

Photoshop ?

Messagepar cooper » 10 oct. 2011 14:31

voilà j'ai decider d'investir !
j'aimerai savoir le quel exactement il me faudrait acheter ?

merci pour vos infos en avances :-)

Bruno G

Re: Photoshop ?

Messagepar Bruno G » 10 oct. 2011 17:40

Tout dépend de l'utilisation....et des capacités à utiliser l'informatique ou l'infographie ....
Photoshop complet est cher, très cher ! et avant d'être capable d'utiliser le quart de ses capacités, il y a 2 nouvelles versions de sorties....
Si c'est pour de la retouche simple ,cadrage, balance des blancs,contrastes ,suppression d'objets indésirables.....et différents effets ,sans rentrer dans le graphisme pur et dur en vue de publier ou d'éditer, il y a moins cher !
Pour la Photo pure ???? lightroom (mais pas très convivial ,ni spectaculaire ,c'est plus un log de développement photo!)
Pour du "tout les jours" ,débutant et convivial (moins rapide que PS ,mais fort efficace !) il y a Paint Shop X3 Pro de chez corel (pris publique +/- 60€ et téléchargeable !) ce programme répond à toutes les attentes du photographe numérique amateur et plus....

Mais si il faut du pro ,(image de synthèse , manipulation d'images ,couplage lightwave pour la 3D et Lightroom pour la gestion d'image.....et ilustrator pour la créa, ) alors c'est Photoshop !
Question de priorités, de prix et de capacités d'apprentissage !
Désolé, j'ai l'air d'un représentant en logiciels ,mais.....je suis seulement Prof d'art plastiques (qui utilise souvent la photo pour mes cours) ....c'est le discours que je tiens à mes élèves (à qui je conseille le Paint shop si c'est eux qui payent ,et le photoshop si c'est les parents qui ont les moyens !)
Notre parc d'ordi à l'école est équipé Photoshop ....(mais moi, quand je veux bosser vite sans faire d'images trop lourdes ,corrections simple ,cadrage/lumières/contrastes....j'utilise mon paintShop X3 Corel....mais j'ai les 2 !)

Laurent
Site Admin

Re: Photoshop ?

Messagepar Laurent » 10 oct. 2011 19:24

J'utilises paint shop pro depuis une décennie et j'en suis très satisfait. La version X4 actuellement.

Laurent | Admin | Gallery pictures

Retourner vers « Discussions Techniques »